Site Overlay
Bottines et boots

Quelles sont les tendances en matière de boots et de bottes pour cet hiver ?

Quelles sont les tendances en matière de boots et de bottes pour cet hiver ?

Lorsque les températures commencent à dégringoler, il est temps de troquer les petites sandales contre des chaussures plus chaudes et fermées. Cette année encore, la botte et la bottine font leur grand retour, avec une tendance qui se dessine : le vintage et le rétro !

Boots et bottines : les modes d’hier revisitées

Chaussure caméléon par excellence, la bottine se porte aussi bien avec un pantalon qu’une jupe, une robe ou bien un short. Elle reste indétrônable cette saison encore, et sera l’accessoire indispensable de votre garde-robe automnale.

Si cette année, la tendance reste est aux teintes douces et naturelles comme le camel, le beige ou le rose poudré, les coloris flashy arrivent en force, avec du rouge glamour, du bleu roi ou encore du jaune vif. De quoi donner du punch à vos tenues et briser la monotonie de l’hiver ! La grande star de la saison semble être la bottine blanche, directement inspirée des années yéyé. Elle se décline en tous les styles, pour vous permettre d’arborer un look chic et tendance en toutes occasions. Les boots et les bottines à motifs sont également des incontournables pour la saison à venir. Les imprimés floraux, plumetis, léopards et peaux de serpent se disputent la vedette pour apporter fantaisie et originalité à votre look en un clin d’œil.

Gage de confort, les talons carrés et plats se portent en journée avec un jean slim ou une jupe courte, tandis que les bottines à talon haut et fin seront l’accessoire indispensable de vos soirées. Cette année, la tendance est au vintage en termes de designs et de détails, avec une profusion de fermetures éclairs, de lacets, de grosses boucles, ou encore de broderies. Les paillettes et les petits clous sont également de la partie, pour un look glam’rock réussi. Autre tendance pour cet hiver : les bottines chaussettes et les boots montantes, à porter avec un jean retroussé ou une jupe longue !

Des bottes au design rétro

Idéales pour garder les jambes au chaud tout l’hiver, les bottes affichent un look résolument vintage cette année. Portées avec un pantalon large ou un skinny, les bottes chaussettes à talon aiguille vous donneront des airs de femme fatale. Les cuissardes sont également très en vogue, et se marient à la perfection avec une mini-jupe ou un short. Avec sa coupe droite, son petit talon carré et sa bride à boucle, la cavalière revient en force pour agrémenter vos tenues chics et classiques. Elle se porte aussi bien avec une chemise à carreaux et un trench qu’avec une robe portefeuille et un manteau noir.

La tendance rétro se confirme avec le retour de la botte en daim, indissociable d’une longue robe bohème, ou encore de la santiag, qui se marie toujours aussi bien aux jeans et aux robes légères. Les coloris très seventies, à l’instar du violet et de l’orange, font également leur réapparition pour un look chic et vintage. Pour autant, les bottes en cuir noir, marron ou camel ne tombent pas dans l’oubli. Elles se parent cette année de clous ou de studs dorés pour afficher un look résolument rock et glamour, surtout lorsqu’elles accompagnent une robe pull ou une veste perfecto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *