Site Overlay

Les bottines et les bottes parfaites pour un look rock

Le look rock revient en force en 2020. De toute manière, il n’avait jamais perdu ses adeptes. Mais les accents design d’une mode rock revisitée par les créateurs a de quoi gagner les cœurs. Modèles homme ou femme : les bottes ou bottines d’inspiration rock risquent bien de devenir rapidement un must! Nous vous proposons un panorama des boots les plus créatives et des modèles à ne pas manquer.

Pas de look rock tendance sans les chaussures

Vous pouvez accorder la plus grande attention à vos vêtements, opter pour la dernière veste motard ou des pantalons cloutés : si les chaussures ne sont pas dans le ton, aucun espoir de créer un look rock crédible. Pour autant, les boots rock peuvent être aussi bien sobres que franchement excentriques. L’important est que la référence soit claire et que les codes du style rock soient pleinement identifiés.

La bottine rock classique est en cuir véritable, noir et est généralement cloutée. Elle peut aussi afficher d’autres motifs, jusqu’aux plus extravagants. Mais la mode rock sait aussi s’adapter à son époque et à l’évolution des mentalités. C’est pourquoi les designers actuels ont conçu des bottines en simili cuir, entièrement véganes. Grosses semelles, talon bottiers massifs, larges brides, boucles en métal, cloutage ou encore motifs étoilés : la botte d’inspiration rock s’adapte à vos envies tout en célébrant les références à une période mythique.

Vous choisirez des boots rock ‘n roll, ou plutôt des bottes moutardes, pour célébrer le look biker. En optant pour des bottes de créateurs, vous aurez non seulement l’assurance de ne pas faire de faute de goût, mais vous glisserez aussi à vos pieds des chaussures de qualité, conçues et fabriquées avec soin dans les meilleurs cuirs ou les meilleurs textiles pour chaussures.

Aujourd’hui, les bottes et bottines parfaites pour un look rock se portent en ville et au travail comme pour vos sorties. Leur design sport ou plus raffiné se combine idéalement avec des jeans, mais vous pouvez aussi les mettre en valeur avec un pantalon raccourci ou retroussé. Les femmes les porteront aussi sous une jupe, ou une jupe culotte, sans perdre ni en élégance ni en style.

A lire aussi : 20 paires de bottes rebelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *