Site Overlay
styles de chaussures tendance pour l’été

5 styles de chaussures tendance pour l’été

Les chaussures font partie des accessoires importants surtout pour les femmes. Elles mettent en valeur les vêtements portés. Selon le modèle, les souliers peuvent aussi affiner leur silhouette, les faire paraître plus longue et présentent d’autres avantages. D’ailleurs, certaines chaussures s’adaptent au shopping si d’autres au boulot. Les styles changent également chaque saison et de nouveaux modèles apparaissent souvent sur le marché si d’autres reviennent à la mode. Pour cette période estivale, voici les 5 chaussures figurant dans la liste des tendances.

1. Les sandales

L’été est le meilleur moment pour montrer ses pieds avec des chaussures ouvertes. Les sandales sont alors les paires idéales pour les mettre en valeur. D’ailleurs, il existe maintenant plusieurs modèles qui se différencient par rapport à la hauteur avec les gammes plates, avec une plateforme ou compensées. Certains designs présentent des lacets, des fermetures, etc. différents styles aux choix selon les goûts. En plus, les sandales se portent facilement avec une jupe, des pantalons. Elles sont adaptées pour des sorties décontractées en ville, à la plage ou autre.

2. Les espadrilles

Les espadrilles sont des chaussures devenues tendance durant l’été depuis des années. Ils peuvent très bien être portés pour des sorties en ville ou pour aller travailler. L’avantage des espadrilles se trouve aussi dans le confort apporté. En effet, ils sont très faciles à enfiler et légers à porter durant toute une journée. Il suffit de trouver le bon modèle correspondant aux goûts et la couleur idéale.

3. Une paire de tongs

Pour bien profiter d’une journée à la plage durant la période estivale, les tongs semblent être le choix idéal. Légers et pratiques, ils restent des chaussures à la mode. Ils mettent en valeur les pieds et bien sûr toute la silhouette. En effet, les tongs sont adaptées à presque toutes les tenues. D’ailleurs, l’évolution des tendances a permis l’apparition des tongs stylées. Il y a maintenant des tongs compensées, des tongs plates ou avec une plateforme. Les modèles sont personnalisés avec des motifs, des franges, etc. Il y a eu un réel passage entre les tongs classiques vers les tongs originales.

4. Les mocassins

Être tendance au travail pour l’été rime avec l’utilisation des mocassins. Ce sont aussi des chaussures qui ont gardé leur notoriété malgré les années. Ils peuvent très bien se marier avec un pantalon, un costume, etc. Ces types de chaussures connaissent aussi une évolution. Il y a maintenant des modèles avec motifs, des modèles en cuir, en lin, et même en dentelle ou un mélange entre différentes matières. De plus, ils sont disponibles en plusieurs coloris. Elles peuvent aussi être portées en tant que tenue vile. Tout dépend du modèle choisi.

5. Les chaussures à talon

Les chaussures à talon sont le top du top des souliers idéals pour aller au travail ou aller à des événements durant l’été. Il y a l’embarras du choix entre les modèles compensés et les fameux talons carrés. Il faut seulement opter pour celui adapté selon l’événement et les vêtements portés. Elles vous donneront fières allures et permettront d’affiner votre silhouette. De plus, ces modèles sont pratiques et ne vous fatigueront pas, peu importe la durée de l’évènement. Ces types de chaussures présentent aussi un vaste choix selon la couleur, le design, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *